Splunk® Security for SAP® solutions est désormais une application certifiée SAP

Grâce à cette application, les équipes de sécurité et SAP peuvent désormais profiter de l’expertise de Splunk pour sécuriser les environnements SAP

PARIS – 17 mai 2023 – Splunk Inc. (NASDAQ : SPLK), le leader des plateformes de données pour la cybersécurité et l’observabilité, a annoncé aujourd’hui que l’application Splunk® Security for SAP® solutions devenait une application certifiée SAP, disponible sur le SAP® Store. Les applications certifiées SAP sont des solutions issues de l’écosystème de partenaires de SAP conçues pour renforcer l’intelligence et l’efficacité du fonctionnement des entreprises. En effet, elles sont destinées à créer de la valeur en fonction du résultat désiré.

Gretchen O’Hara, Vice President, Worldwide Partners and Alliances chez Splunk, déclare : « Nous sommes fiers d’annoncer que l’application Splunk® Security for SAP® solutions figure parmi les applications certifiées SAP, preuve que nous approfondissons notre collaboration pour atteindre notre objectif commun de rendre les entreprises plus intelligentes et résilientes. Nous avons développé Splunk Security for SAP solutions dans le but précis de mettre l’expertise de Splunk au service des entreprises pour détecter et répondre, avec précision et rapidité, aux attaques ciblant les données et les applications SAP critiques ».

La certification SAP garantit la qualité et la sécurité d’une application grâce à des tests rigoureux et des comparaisons avec des résultats de référence. L’application Splunk Security for SAP solutions importe des données pertinentes sur la sécurité des environnements SAP dans les workflows opérationnels et d’analyse de sécurité basés sur Splunk. Elle permet donc aux équipes de sécurité et SAP de disposer :

• d’une meilleure visibilité sur la sécurité des données et applications SAP,
  • de fonctionnalités de corrélation et d’analyse des événements et alertes SAP avec d’autres données de sécurité pertinentes dans Splunk,
  • d’un mapping aux normes CIM (Common Information Model), de recherches de corrélation et de tableaux de bord de sécurité spécifiques à SAP prédéfinis,
  • d’alertes basées sur les risques via la plateforme Splunk Enterprise Security pour regrouper et prioriser les menaces en fonction du risque pour l’activité.

Splunk Security for SAP solutions est la seule application certifiée SAP du SAP Store qui s’intègre nativement à SAP Enterprise Threat Detection (ETD).

Darryl Gray, Global Vice President, Software Partner Solution Monetization & Success chez SAP, déclare : « L’innovation au sein des écosystèmes est nécessaire au développement de la vision de SAP et au déploiement de solutions intelligentes pour les clients SAP. Nous félicitons Splunk pour la certification SAP de leur application Splunk Security for SAP solutions. Grâce à des partenaires comme Splunk, nous sommes en mesure de proposer une stratégie cloud-first avec des innovations intégrées, qui apportent une valeur concrète tout en résolvant les défis majeurs auxquels les organisations font face ».

Splunk Security for SAP solutions est une application certifiée qui devrait être disponible à l’achat sur le SAP Store le mois prochain. Le SAP® Store offre à ses clients un accès en temps réel à plus de 2 000 solutions innovantes de SAP, ainsi qu’à des solutions de partenaires qui viennent en complément des applications SAP afin de mener à bien la transformation numérique de leur entreprise.

Pour plus d’informations sur Splunk et SAP, rendez-vous sur le site de Splunk ou le SAP® Store.

Splunk contribue à la construction d’un monde numérique plus sûr et plus résilient. Les organisations comptent sur Splunk pour éviter que les problèmes de sécurité, d’infrastructure et d’application ne deviennent des incidents majeurs, résister aux effets néfastes des perturbations numériques et accélérer leur transformation numérique. https://www.splunk.com/fr_fr

SAP et les produits et services SAP mentionnés ci-dessus ainsi que leurs logos respectifs sont des marques commerciales ou des marques commerciales déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Veuillez consulter https://www.sap.com/copyright pour accéder à des informations et publications supplémentaires.

Contacts presse :

Weber Shandwick pour Splunk