Splunk offre des solutions unifiées de sécurité et d’observabilité pour renforcer la résilience numérique

Neue Innovationen bei Splunk Mission Control und Splunk Observability Cloud; allgemeine Verfügbarkeit von Splunk Edge Processor

PARIS – 21 mars 2023Splunk Inc. (NASDAQ : SPLK), le leader de la cybersécurité et de l’observabilité, annonce aujourd’hui des innovations pour la plateforme unifiée de sécurité et d’observabilité afin d’aider au développement d’entreprises numériques plus résilientes et sûres. Les dernières innovations de Splunk concernent Splunk Mission Control et Splunk Observability Cloud, et la disponibilité générale de Splunk Edge Processor  Avec la plateforme Splunk, les organisations peuvent unifier, simplifier et moderniser leurs workflows et leurs activités.

Renforcer sa résilience numérique grâce à la solution de sécurité unifiée de Splunk

Le monde des opérations de sécurité regorge de défis. De nombreuses organisations ne sont pas capables d’obtenir rapidement toutes les informations relatives aux incidents de sécurité, et encore moins d’y apporter une réponse coordonnée et de les résoudre rapidement. La nouvelle version de Splunk Mission Control permet aux centres des opérations de sécurité (SOC) de détecter, d’investiguer et de réagir aux menaces depuis un environnement de travail unifié et moderne.

Mission Control rassemble les technologies de sécurité de pointe de Splunk qui aideront les clients à maîtriser leurs processus de détection, d’investigation et de réponse. Les offres de sécurité de Splunk incluent l’analyse de sécurité (Splunk Enterprise Security), l’automatisation et l’orchestration (Splunk SOAR) et des fonctionnalités de threat intelligence. De plus, Splunk Mission Control propose des workflows de sécurité simplifiés avec des processus codifiés dans des modèles de réponse prédéfinis. Avec Splunk Mission Control, les équipes de sécurité peuvent se concentrer sur leurs objectifs principaux et réaliser des opérations de sécurité plus agiles et proactives. Splunk Mission Control est disponible pour tous les clients de Splunk Enterprise Security Cloud en fonction des exigences techniques et régionales.

Améliorer le dépannage et la visibilité grâce aux nouvelles innovations en matière d’observabilité

À mesure que les organisations modernisent leur infrastructure, elles font face à une complexité croissante et à des surfaces de travail à dépanner plus importantes. Les équipes ITOps et DevOps ont besoin de plus de visibilité sur leur environnement et doivent corréler manuellement les données pour déterminer la cause profonde des incidents. Grâce aux dernières innovations de Splunk en matière d’observabilité, les équipes peuvent dépanner plus rapidement en bénéficiant d’une meilleure visibilité et d’une approche plus unifiée de la réponse aux incidents.

Splunk Incident Intelligence permet aux équipes d’améliorer l’efficacité des astreintes. Elles peuvent ainsi diagnostiquer, corriger et restaurer les services avant que leurs clients ne soient affectés. Les nouvelles fonctionnalités d’AutoDetect dans Splunk APM utilisent le machine learning pour réduire les efforts manuels nécessaires et améliorer la précision des alertes, tandis qu’IM Network Explorer permet aux équipes de superviser et d’évaluer facilement l’état de santé de leur réseau cloud et de résoudre les problèmes plus rapidement. Toutes les innovations apportées à Splunk Observability Cloud sont maintenant disponibles.

Simplifier le traitement des données avec Splunk Edge Processor

Maintenant accessible au grand public, Splunk Edge Processor offre aux clients de Splunk Cloud Platform une meilleure visibilité et davantage de contrôle sur leurs données de flux avant qu’elles ne quittent leur réseau. Avec Edge Processor, les clients peuvent facilement filtrer, masquer et acheminer leurs données, tout en profitant d’une transformation plus efficace des données grâce au Search Processing Language (SPL2) nouvelle génération de Splunk, qui simplifie la recherche et la préparation des données.

Pour en savoir plus sur les dernières améliorations et les nouveaux produits de Splunk, rendez-vous sur notre site web.

Témoignages :

Michael Rennie, Responsable technique des opérations de sécurité de GoTo, affirme : « GoTo estime que Splunk Mission Control est une solution capable de faire franchir un cap à nos opérations de sécurité. Plus nous parvenons à centraliser notre SOAR, notre threat intelligence et les données de notre système de tickets dans Mission Control, plus nous gagnons de temps. »

Randy Herold, RSSI de ManpowerGroup, a indiqué : « Splunk nous offre une visibilité totale sur nos données, en nous aidant à les comprendre et à les utiliser dans l’ensemble de l’entreprise. Nous ne nous contentons pas d’utiliser les données, nous nous appuyons sur elles pour améliorer nos opérations quotidiennes, simplifier la gestion de notre environnement et prendre de meilleures décisions.»

Duncan Brown, Vice-président du groupe chez IDC, déclare : « Les cyberattaques deviennent de plus en plus fréquentes et complexes, mais les organisations doivent continuer de renforcer leur résilience au fil de leur transformation numérique. Les innovations de Splunk en matière d’unification de la sécurité et de l’observabilité aident les organisations à résoudre ce casse-tête en améliorant leur résilience numérique grâce à des fonctionnalités d’analyse de sécurité avancées et une meilleure visibilité sur leur pile technologique. Il est crucial pour toute entreprise numérique d’adopter une approche holistique de la sécurité et de l’observabilité. »

Tom Casey, Vice-président senior, Produits et technologie de Splunk, assure : « Les organisations doivent se concentrer sur leur transformation numérique et offrir de la valeur à leurs clients, mais leurs équipes font constamment face à des menaces de cybersécurité, à des perturbations de leurs systèmes IT et à d’autres événements indésirables. Les dernières innovations de Splunk aideront nos clients à surmonter ces défis. Les solutions intégrées de sécurité et d’observabilité de Splunk aident les équipes SecOps, IT et DevOps à collaborer plus efficacement pour mener à bien cette transformation et renforcer la résilience numérique de l’organisation.

Splunk contribue à la construction d’un monde numérique plus sûr et plus résilient. Les organisations comptent sur Splunk pour éviter que les problèmes de sécurité, d’infrastructure et d’application ne deviennent des incidents majeurs, résister aux effets néfastes des perturbations numériques et accélérer leur transformation numérique.

Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter :