McLaren Racing et Splunk s’engagent dans un partenariat de plusieurs années

PARIS – 8 février 2021Splunk Inc. (NASDAQ : SPLK), fournisseur de la plateforme Data-to-Everything, et McLaren Racing annoncent aujourd'hui une extension de leur partenariat qui confirme que Splunk reste le partenaire technologique officiel de l'équipe de Formule 1 et du groupe McLaren pour plusieurs années.

Depuis 2020, Splunk collabore avec McLaren pour déployer sa plateforme de données au sein de l’équipe McLaren Racing, afin d'améliorer les performances globales, en piste et hors-piste, en s’appuyant sur des données pour résoudre chaque question et renforcer la prise de décision. Splunk va continuer de capturer les données de l'ensemble de l'infrastructure, du réseau et de l'environnement serveur du groupe McLaren. Ceci couvre également McLaren Racing et ses voitures de Formule 1, pour aider à accélérer le développement et les performances.

Dans le cadre de ce partenariat, la marque Splunk sera présente sur la combinaison des pilotes de Formule 1 McLaren Lando Norris et Daniel Ricciardo, sur le kit d'équipe ainsi que sur le sidepod et le cockpit des voitures de course MCL35M.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, résume : « Au cours des 12 derniers mois, travailler avec Splunk a été incroyablement bénéfique pour notre équipe. Dans l'environnement ultra technologique et en évolution constante de la Formule 1, les données sont un élément essentiel. Elles font partie intégrante de notre mode de fonctionnement : efficace et efficient. Nous sommes ravis d'annoncer l'extension de notre partenariat avec Splunk, qui nous permet de continuer à bénéficier de leur expertise et de leur plateforme pour tout ce qui touche à l'univers de la Formule 1, en fournissant à notre équipe des informations précieuses pour renforcer son fonctionnement quotidien et ses performances ».

Doug Merritt, président et directeur général de Splunk, explique : « La performance sur le circuit de course tient souvent à des décisions prises en une fraction de seconde. Les données sont au centre de ces décisions. La plateforme de données de Splunk fournit à l'équipe McLaren Racing de puissantes informations et des capacités d'apprentissage qui permettent à l'équipe de transformer ses données en actions. Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec McLaren, en Formule 1 et au-delà. ».

Pour plus d’informations sur ce partenariat, rendez-vous sur la page dédiée sur le site web de Splunk ou sur le blog.

À propos de McLaren Racing

McLaren Racing a été fondé par le pilote de course néo-zélandais Bruce McLaren en 1963. L'équipe a participé à sa première course de Formule 1 en 1966. Depuis, McLaren a remporté 20 championnats du monde de Formule 1, plus de 180 grands prix de Formule 1, les 24 heures du Mans à sa première tentative et le 500 d'Indianapolis à trois reprises.

McLaren Racing participe actuellement à la Formule 1 au niveau mondial et à INDYCAR aux États-Unis. L'équipe disputera le Championnat du monde de Formule 1 FIA 2021 avec Lando Norris et Daniel Ricciardo. En 2021, McLaren Racing participera à la série INDYCAR avec les pilotes Pato O'Ward et Felix Rosenqvist. Juan Pablo Montoya représentera l'équipe lors de la 105e course de l'Indy 500 dans la troisième Arrow McLaren SP Chevrolet.

À propos de Splunk Inc.

Splunk Inc. (NASDAQ : SPLK) transforme les données en actions grâce à la plateforme Data-to-Everything. La technologie Splunk est conçue pour investiguer, superviser, analyser et exploiter toutes les données, à toutes les échelles.

Splunk, Splunk>, Data-to-Everything, D2E et Turn Data Into Doing sont des marques commerciales de Splunk Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de marque, noms de produits et marques commerciales appartiennent à leur propriétaire respectif. © 2020 Splunk Inc. Tous droits réservés.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :