McLaren Racing étend son partenariat avec Splunk pour inclure le programme eSports McLaren Shadow et le Logitech McLaren G Challenge

29 juin 2021

McLaren Racing et Splunk Inc., fournisseur de la plateforme Data-to-Everything™, annoncent aujourd’hui le renforcement de leur partenariat avec l’ajout de Splunk en tant que partenaire mondial officiel de l’équipe esport McLaren Shadow et de la série de courses en ligne Logitech McLaren G Challenge.

Ce partenariat, initié en 2020, verra désormais Splunk fournir des analyses de données et des tableaux de bord dynamiques à l’équipe esport McLaren Shadow. La plateforme Splunk® sera utilisée pour analyser les données de chronométrage, les températures et l’usure des pneumatiques, les stratégies d’accélération et de freinage optimales ainsi que d’autres métriques. Cela permettra d’améliorer les résultats de l’équipe esport dans les différentes compétitions auxquelles elle prend part : la V-10 R League, l’eNASCAR Coca-Cola iRacing Series et les F1 Esports Series.

De plus, Splunk participera activement au programme précurseur de formation de jeunes pilotes esport, la McLaren Shadow Academy.

Les données de Splunk constitueront également une source d’informations pour la série internationale de courses en ligne Logitech McLaren G Challenge, à son retour à l’été 2021, tout en contribuant à développer les possibilités de coaching sur la scène esport dans son ensemble.

La marque Splunk apparaîtra pendant les retransmissions de courses en streaming, sur les carrosseries des voitures et sur les maillots des équipes McLaren Shadow et du Logitech McLaren G Challenge.

Mark Waller, Directeur commercial chez McLaren Racing, déclare :

« Les informations orientées données sont essentielles dans le cadre de nos activités chez McLaren et notre collaboration avec Splunk nous a déjà permis de réaliser des progrès importants en Formule 1. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat à long terme avec Splunk au programme McLaren Shadow et au Logitech McLaren G Challenge afin de connaître les mêmes progrès dans un secteur de croissance clé pour notre équipe. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Splunk pendant cette nouvelle étape de notre parcours commun. »

James Hodge, Vice-président du groupe et Directeur de la stratégie internationale chez Splunk affirme :

« La croissance rapide de l’esport ces dernières années est véritablement impressionnante. Il était tout naturel pour Splunk d’étendre notre partenariat de la Formule 1 au programme McLaren Shadow et au Logitech McLaren G Challenge. La popularité de l’esport vient de son accessibilité et, en tant que sport axé sur les données, il sera très intéressant de voir dans quelle mesure la plateforme Data-to-Everything de Splunk peut soutenir le développement du programme McLaren Shadow. »

À propos de McLaren Racing :

McLaren Racing a été fondée par le pilote néo-zélandais Bruce McLaren en 1963. L’équipe a participé à sa première course de Formule 1 en 1966. Depuis, McLaren a remporté 20 championnats du monde de Formule 1, plus de 180 grands prix de Formule 1, les 24 Heures du Mans dès sa première participation et les 500 miles d’Indianapolis trois fois.

McLaren Racing participe aux grands prix de Formule1 dans le monde entier et à l’INDYCAR Series aux États-Unis. L’équipe disputera les championnats du monde de Formule1 en 2021 avec les pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo. En 2021, McLaren Racing prendra part à l’INDYCAR Series avec Pato O’Ward et Felix Rosenqvist, tandis que Juan Pablo Montoya participera à la 105 édition de l’Indy500 au volant de la troisième Arrow McLaren SP Chevrolet.

À propos de Splunk :

Splunk Inc. (NASDAQ : SPLK) transforme les données en actions grâce à la plateforme Data-to-Everything. La technologie Splunk est conçue pour investiguer, superviser, analyser et exploiter toutes les données, quelle que soit l’échelle.

Splunk, Splunk>, Data-to-Everything, D2E and Turn Data Into Doing sont des marques commerciales de Splunk Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de marque, noms de produits et marques commerciales appartiennent à leur propriétaire respectif. © 2021 Splunk Inc. Tous droits réservés.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :