Cisco finalise l'acquisition de Splunk

Les données entrent dans une nouvelle ère. Cisco, dynamisé par Splunk, révolutionne la façon dont les entreprises exploitent les données pour connecter et protéger toutes les dimensions de leur organisation.

Résumé de l'actualité :

• Cisco bénéficie désormais d’une position unique pour alimenter, protéger et faire progresser la révolution de l'IA pour ses clients
  • Cisco connectera toute la puissance du réseau avec des solutions de sécurité et d'observabilité leaders sur le marché
  • Avec Splunk, Cisco devient l'un des plus grands éditeurs de logiciels au monde

Cisco (NASDAQ : CSCO) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Splunk, et marque ainsi une étape fondatrice permettant une visibilité et une compréhension inégalée de l’ensemble de l’empreinte numérique des organisations.

Pour continuer à évoluer au sein de cette nouvelle ère numérique, les organisations se doivent de connecter et protéger tout ce qu’elles font. Elles ont besoin de connecter les individus, les lieux, les applications, les données et tout type d’équipements indispensables à leur activité, tout en protégeant l’ensemble de leur empreinte numérique contre les cybermenaces, les interruptions système et autres risques critiques pesant sur l’entreprise.

Cisco apportera toute la puissance du réseau, complétée des solutions de sécurité et d’observabilité leaders sur le marché, pour offrir une vue intégrée en temps réel de l'ensemble du paysage numérique, afin de permettre aux équipes de défendre proactivement les infrastructures critiques, à prévenir les pannes et à affiner l'expérience réseau.

« Nous sommes ravis d'accueillir officiellement Splunk au sein de Cisco », a déclaré Chuck Robbins, président et PDG de Cisco. « En tant que l’un des plus grands éditeurs de logiciels au monde, Cisco a pour objectif de révolutionner la manière dont ses clients exploitent leurs données pour connecter et protéger chaque aspect de leur organisation, tout en contribuant à alimenter et à protéger la révolution de l'IA. »

« L'union de Splunk et de Cisco apportera une valeur considérable à nos clients communs dans le monde entier », a déclaré Gary Steele, vice-président exécutif et directeur général de Splunk. « La combinaison de nos technologies offrira une visibilité et une compréhension vraiment complètes de l'ensemble de l'empreinte numérique d'une entreprise, apportant un niveau de résilience sans précédent grâce au portefeuille de produits de sécurité et d'observabilité le plus étendu et le plus puissant du marché. »

Cisco alimentera et protégera la révolution de l'IA

Le rythme de l'adoption de l’IA comme son impact surpassent les technologies qui l’ont précédées. L'utilisation efficace des bonnes données à grande échelle est essentielle pour tirer parti des avantages significatifs de l'IA et aider les organisations à obtenir des résultats jamais atteints auparavant. Pour vraiment bénéficier des avantages de l'IA, les entreprises ont besoin de l'infrastructure pour l'alimenter, de données pour la développer, d'une plateforme de sécurité pour la protéger et d'une plateforme d'observabilité pour la surveiller et la gérer en temps réel. Cisco est désormais en mesure de faire les quatre ensemble.

« Cisco et Splunk constituent une combinaison qui permettra aux clients de faire des choses qui n'étaient pas possibles auparavant », a déclaré Stephen Elliot, vice-président du groupe, I&O, Cloud Operations et DevOps chez IDC. « Avec cette acquisition, Cisco a créé un ensemble unique de solutions pour les responsables des réseaux, de la sécurité et des opérations sur le marché. Si l'on ajoute à cela leurs investissements dans les canaux de distribution et l'IA, les clients doivent envisager des niveaux plus élevés de valeur commerciale pouvant désormais être débloqués. »

« Accenture félicite Cisco pour l'acquisition de Splunk », a déclaré Julie Sweet, présidente et chef de la direction d'Accenture. « Nous entretenons des partenariats de long terme avec ces deux entreprises et nous nous réjouissons des opportunités que cette collaboration offrira à nos clients à l'avenir. »

L'union fait la force : les avantages de Cisco et de Splunk pour les clients, les partenaires et les développeurs

La combinaison de Cisco et de Splunk permettra aux clients de bénéficier des avantages suivants :

• Une meilleure sécurité. Une solution de sécurité extrêmement complète pour la prévention des menaces, la détection, l'investigation et la réponse des organisations de toute taille, s’appuyant sur le cloud, le réseau, et les trafics des endpoints pour une visibilité inégalée.
  • Une meilleure observabilité. Une solution extrêmement complète en matière de full-stack observability pour offrir des expériences numériques inégalées dans un environnement hybride multi-cloud.
  • Un meilleur réseau. Une solution de mise en réseau sécurisée leader sur son marché qui s’appuie sur une infrastructure réseau intelligente, résiliente et optimisée en permanence.
  • Une IA optimisée. Le portefeuille de mise en réseau de Cisco, associé à une sécurité renforcée, à une observabilité complète et à une plateforme de données complète, permettent aux clients d'exploiter en toute sécurité la puissance de l'IA dans l'ensemble de leurs organisations et de leurs applications.

Cisco et Splunk se rassemblent également autour d’une large communauté internationale de développeurs et de partenaires ayant une expérience reconnue dans le domaine de l'extension des capacités de sécurité, d'observabilité et de plateforme de données sur des applications et des solutions pré-packagées. Cet écosystème de partenaires offre de nouvelles sources de revenus grâce à des services à forte valeur ajoutée et au déploiement de nouvelles applications innovantes et de solutions basées sur l'IA.

Au cours des prochains mois, les clients peuvent s'attendre à un certain nombre de nouvelles innovations produits dans l'ensemble de leur portefeuille avec l'intégration de Splunk - pour plus de détails, veuillez consulter [link].  De nombreuses innovations seront présentées au Cisco Live, du  2 au 4 juin 2024, et à .conf24, du  11 au 14 juin 2024.

Détails de la transaction

Selon les termes de l'accord, Cisco a acquis Splunk pour 157 dollars par action en numéraire, ce qui représente environ 28 milliards de dollars de valeur des capitaux propres. La transaction devrait être positive en termes de flux de trésorerie (à l'exclusion de certains éléments liés aux acquisitions et autres) et avoir un effet relutif sur la marge brute non conforme aux PCGR au cours de l'exercice 2025 de Cisco, et un effet relutif sur le BPA non conforme aux PCGR au cours de l'exercice 2026. En outre, cela accélèrera la croissance du chiffre d'affaires de Cisco et l'expansion de la marge brute non-GAAP.

Cisco et Splunk ont informé le NASDAQ de la finalisation de l'acquisition et ont demandé au NASDAQ de déposer une notification de radiation auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC ») au nom de Splunk. Les actions ordinaires de Splunk ont cessé d'être négociées sur le NASDAQ avant l'ouverture des marchés aujourd'hui.

Autres ressources

A propos de Cisco

Cisco (NASDAQ : CSCO) est le leader technologique mondial qui connecte tout, en toute sécurité, pour tout rendre possible. Notre objectif est de favoriser un avenir inclusif pour tous en aidant nos clients à réimaginer leurs applications, à accélérer le travail hybride, à sécuriser leur entreprise, à transformer leur infrastructure et à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable. Découvrez-en plus sur notre Newsroom et suivez-nous sur notre compte X @Cisco.

Cisco et le logo Cisco sont des marques commerciales ou des marques déposées de Cisco et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Une liste des marques commerciales de Cisco est disponible à l'adresse www.cisco.com/go/trademarks. Les marques de tiers mentionnées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L'utilisation du mot "partenaire" n'implique pas une relation de partenariat entre Cisco et une autre société.

Forward-Looking Statements

This press release may be deemed to contain forward-looking statements, which are subject to the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Any statements that are not statements of historical fact (including statements containing the words “will,” “believes,” “plans,” “anticipates,” “expects,” “estimates,” “strives,” “goal,” “intends,” “may,” “endeavors,” “continues,” “projects,” “seeks,” or “targets,” or the negative of these terms or other comparable terminology, as well as similar expressions) should be considered to be forward-looking statements, although not all forward-looking statements contain these identifying words. Readers should not place undue reliance on these forward-looking statements, as these statements are management’s beliefs and assumptions, many of which, by their nature, are inherently uncertain, and outside of management’s control. Forward-looking statements may include statements regarding the expected benefits to Cisco, Splunk and their respective customers from the completed transaction, the integration of Splunk’s and Cisco’s complementary capabilities to create an end-to-end platform designed to unlock greater digital resilience for customers, plans for future investment and capital allocation, and the expected financial performance of Cisco following the completed transaction. Statements regarding future events are based on the Cisco’s current expectations, estimates, and projections and are necessarily subject to associated risks related to, among other things, (i) the ability of Cisco to successfully integrate Splunk’s market opportunities, technology, personnel and operations and to achieve expected benefits, (ii) Cisco’s ability to implement its plans, forecasts and other expectations with respect to Splunk’s business and realize expected synergies, (iii) the outcome of any legal proceedings related to the transaction, (iv) the effects on the accounting relating to the acquisition of Splunk, (v) legislative, regulatory, and economic developments, (vi) general economic conditions, and (vii) the retention of key personnel. Therefore, actual results may differ materially and adversely from the anticipated results or outcomes indicated in any forward-looking statements. For information regarding other related risks, see the “Risk Factors” section of Cisco’s most recent report on Form 10-Q filed on February 20, 2024 and its most recent report on Form 10-K filed on September 7, 2023, as well as the “Risk Factors” section of Splunk’s most recent report on Form 10-Q filed with the SEC on November 28, 2023. The parties undertake no obligation to revise or update any forward-looking statements for any reason, except as required by law.

Non-GAAP Information

This press release includes future estimated cash flow, non-GAAP gross margin, and non-GAAP EPS information.

Positive or accretive cash flow is the Company’s incremental cash flow from operations anticipated to result from the transaction including cash flow from Splunk’s operations, expected synergies, and financing costs (including foregone interest income), and excluding certain transaction costs, cash payments related to the one-time conversion of Splunk employee equity awards, and cash retention awards.

Non-GAAP measures are not in accordance with, or an alternative for, measures prepared in accordance with generally accepted accounting principles (“GAAP”) and may be different from non-GAAP measures used by other companies. In addition, non-GAAP measures are not based on any comprehensive set of accounting rules or principles. Cisco believes that non-GAAP measures have limitations in that they do not reflect all of the amounts associated with Cisco’s results of operations as determined in accordance with GAAP and that these measures should only be used to evaluate Cisco’s results of operations in conjunction with the corresponding GAAP measures. Cisco believes that the presentation of non-GAAP measures provides useful information to investors and management regarding financial and business trends relating to its financial condition and its historical and projected results of operations. We have not reconciled future estimated cash flow, non-GAAP gross margin, or non-GAAP EPS information included in this press release to the most directly comparable GAAP measure because this cannot be done without unreasonable effort because we do not currently have sufficient data to accurately estimate the individual adjustments included in the most directly comparable GAAP measure that would be necessary for such reconciliations. We expect the variability of these items to have a potentially unpredictable, and a potentially significant, impact on our future GAAP financial results.

Splunk contribue à la construction d’un monde numérique plus sûr et plus résilient. Les organisations comptent sur Splunk pour éviter que les problèmes de sécurité, d’infrastructure et d’application ne deviennent des incidents majeurs, résister aux effets néfastes des perturbations numériques et accélérer leur transformation numérique.

Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter :
Francois Lesage
Cisco France Public Relations